Les émetteurs indispensables pour diffuser la chaleur dans votre salle de bain
Nous vous proposons la pose de vos radiateurs/sèches serviettes en aluminium ou acier raccordés à votre système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur …).
De plus, une installation mixte, c’est-à-dire l’utilisation de votre système de chauffage couplé à une installation électrique, vous permettra d’utiliser vos radiateurs/sèches serviettes, indépendamment, pour un appoint lors d’une inter-saison ou en période estivale.
Le sèche-serviettes à eau chaude, le sèche-serviettes mixte et le sèche-serviettes mixte avec résistance électrique
Le sèche-serviettes à eau chaude fonctionne avec un système de combustion : une pompe à chaleur diffuse de l’eau chaude, une chaudière brûle du gaz, du fioul ou du bois qui chauffe de l’eau et la propulse via des tuyaux dans les radiateurs.
Il existe différents types de sèche-serviettes et parmi eux, on compte le sèche-serviettes à eau chaude. Raccordé au chauffage central du logement, il est fabriqué en aluminium ou acier et ses tubes montent en température grâce à la circulation de l’eau chaude assurée par la chaudière ou la pompe à chaleur. La chaleur est conservée par les tubes : elle permet de réchauffer l’air ambiant de la salle de bain.
Il existe également les sèche-serviettes à eau chaude comprenant un ventilo, que l’on appelle sèche serviettes mixte. Il vous permettra également de booster la température de votre salle de bain quotidiennement. Il assure une montée en température très rapide.
Le sèche-serviettes mixte avec résistance électrique est conçu pour réchauffer la salle de bain et les serviettes durant les journées un peu fraîches du printemps ou de l’automne. Grâce à l'ajout d'une résistance électrique dans le radiateur, ou d'un booster positionné à l'extérieur, vous pourrez profiter en demi-saison d'un confort optimal dans votre salle de bain. Ce système est parfait pour assurer le confort en saison intermédiaire, lorsque la chaudière à gaz ou fioul est éteinte.
Autre atout du sèche-serviettes : il peut être doté d’une robinetterie thermostatique, autorisant ainsi un réglage des températures plus précis.