Que nous soyons une personne à mobilité réduite ou une personne âgée, il existe enfin des solutions simples et concrètes pour bien vivre chez soi.

 

Limitez vos efforts en :

  • automatisant l’ouverture et la fermeture de vos volets, stores et portes.
  • allumant et éteignant vos éclairages
  • régulant votre chauffage

Il est effectivement possible de créer des scénarios afin que les éclairages s’éteignent automatiquement, que le chauffage se programme en fonction de vos besoins, que les volets s’ouvrent ou se ferment sans avoir besoin de se déplacer.

 

Sécurisez votre habitation pour votre tranquillité et celle de vos proches :

En installant une alarme afin de détecter, d’alerter l’occupant et surtout de dissuader les intrus

En utilisant les détecteurs de gaz, de fumée ou encore de fuite d’eau qui vous informent rapidement d’un éventuel danger ou événement anormal.

 

Alertez en cas de malaise, de chute ou de problème physique grâce au médaillon qui déclenche un appel automatique d’urgence vers vos proches par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique.

Il est également possible pour vos proches de s’assurer de votre bien être grâce aux caméras de surveillance connectées.

La domotique est personnalisable et s’adapte à chaque individu.

Elle permet réellement de faciliter le quotidien, rassurer les familles et surtout de favoriser l’autonomie et le maintien à domicile.

Avec une enveloppe annuelle de 140 millions d’euros, la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement apporte des aides financières aux plus de 60 ans afin de rendre leur logement plus rassurant et confortable.

Vous pouvez consultez cette page : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/sequiper-de-materiel-adapte