Imprimer

Vous connaissez le chauffe-eau solaire, mais avez-vous déjà entendu parler du système solaire combiné ?

 

 En plus de produire votre eau chaude sanitaire, ce système vous permettra également de chauffer votre habitation et tout cela grâce à une énergie verte, gratuite et inépuisable : le soleil.

Une combinaison intéressante pour les particuliers qui souhaitent réaliser des économies d'énergie et réduire ainsi leurs factures.

 

 

Un système solaire combiné est une installation composée de capteurs solaires thermiques (qu'il ne faut pas confondre avec des panneaux photovoltaïques) qui fonctionnent avec le rayonnement solaire (la lumière) et non l’ensoleillement.

Des panneaux solaires thermiques chauffent un fluide caloporteur qui circule dans un ballon pour produire d’une part de l’eau chaude sanitaire et d’autre part alimenter votre plancher chauffant ou vos radiateurs.

Cette double fonction le différencie des systèmes ne prenant en charge que l’une ou l’autre de ces fonctions comme les chauffe-eau solaires individuels, par exemple.

 

 

Néanmoins, le système solaire combiné nécessite un système de chauffage d'appoint, notamment lorsque le rayonnement solaire est insuffisant. Il peut être couplé à un système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire déjà existant.

Dès que les besoins énergétiques de votre habitation dépassent la capacité de votre installation, votre chaudière ou votre chauffage électrique, qui peut être une pompe à chaleur, prend le relais. Ce système est entièrement automatisé et vous ne vous occupez de rien.

 

Vous garantissez à la fois votre confort total, des économies maximales et une pollution minimale !