Imprimer

Dans votre salle de bain, le sèche-serviette vous permet de chauffer votre pièce tout en réchauffant votre serviette.

 

Le sèche-serviettes électrique rayonnant à fluide caloporteur

Un fluide est réparti de manière homogène dans l’ensemble du sèche-serviette.

Un thermoplongeur situé en bas ou sur les côtés de l’appareil va permettre de le chauffer. Celui-ci va ensuite transmettre sa chaleur au corps de chauffe qui va rayonner dans votre pièce.

Il produit alors une chaleur douce et confortable.

 

 

Le sèche-serviettes électrique rayonnant sans fluide

A barres

Chaque ensemble de barres est chauffé indépendamment par des résistances électriques. Généralement constituée en alliage d’aluminium, le radiateur va ensuite diffuser sa chaleur par rayonnement dans votre pièce.


En panneau

A l’intérieur du radiateur, une plaque métallique parcourue de résistances électriques, va monter à haute température. Elle est placée derrière une grille de protection en nid d’abeille qui va permettre de laisser passer des rayons de chaleur. La montée en température de votre sèche-serviettes est rapide.

 
 Le sèche-serviettes électrique soufflant

 

 

 

L’air ambiant est chauffé dans un caisson métallique ouvert sur le dessus et sur le dessous, au moyen d’une résistance électrique qui va monter à très haute température.

L’air chaud va ensuite être diffusé dans votre pièce par un ventilateur. 

 

 

 

 

 

Le sèche-serviettes électrique mixte rayonnant avec soufflerie

En choisissant un sèche-serviette à inertie fluide qui intègre un système de soufflerie, vous avez tous les avantages d’un radiateur à inertie, plus une montée rapide en température quand vous en avez besoin grâce à sa soufflerie. 

Un système de programmation intégré vous donnera la possibilité de mettre en marche la soufflerie quelques minutes avant de rentrer dans votre pièce.

 

 Le sèche-serviettes électrique design

Avec une surface en verre ou un corps de chauffe en inox, votre sèche-serviette devient un élément de décoration. 

 Certains modèles vous proposent un pilotage et une programmation de votre sèche-serviettes sur tablette et smartphone, un pilotage intelligent qui permet au radiateur de s’adapter automatiquement à votre rythme de vie et de réaliser jusqu’à 45% d’économies (par rapport à un convecteur de 1ère génération), un système audio haute définition afin d’écouter votre musique directement depuis votre smartphone grâce à des enceintes intégrées et même des lumières tamisées pour une ambiance zen.