L'ancienne technologie des convecteurs électriques était très énergivore et peu performante. Elle a été supplantée par des équipements utilisant de nouvelles techniques : le radiateur rayonnant et le radiateur à inertie.
Le radiateur rayonnant chauffe correctement et de façon homogène de grandes pièces. Il est silencieux et n’assèche pas l'air.
Contrairement aux chauffages classiques à convection qui fonctionnent sur le principe du déplacement de chaleur en chauffant l'air ambiant et en le redistribuant dans la pièce, le radiateur rayonnant transmet la chaleur dans tout le volume de la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique chauffée par un réseau de résistances électriques. Celles-ci sont protégées par une grille alvéolée ou une tôle perforée. La plaque diffuse des rayons infrarouges à grande distance contrairement aux anciens convecteurs dont la portée de chauffage était très limitée. La chaleur est rapidement homogène dans toute la pièce car elle est relayée par toutes les masses présentes : meubles, objets, murs, plafond.
La plupart des panneaux rayonnants permet un réglage au 1/10ème de degré.
Les modèles haut de gamme sont dotés d’une régulation numérique avec des éléments chauffants en aluminium de grande superficie. La programmation par plages horaires permet de réaliser de vraies économies. Les solutions domotiques permettent un réglage heure par heure.
Ce panneau radiant peut être installé au mur ou au sol à l'horizontale ou à la verticale.
Les radiateurs ultra-minces deviennent décoratifs et s’accrochent au mur. Ils prennent l’aspect du verre, d’un miroir ou d’un tableau. Certains fabricants peuvent vous proposer de créer un radiateur tableau avec la photo ou le motif de votre choix. Taille, forme, finitions sont entièrement personnalisables.
Dernier né des appareils de chauffage électrique, le radiateur à inertie, également appelé radiateur à chaleur douce, associe qualité et confort. Il chauffe de façon homogène et durable de grands espaces, en préservant la qualité de l'air. Il stocke la chaleur dans un cœur de chauffe qui la restitue progressivement en fonction des besoins. La résistance électrique inclue dans l’appareil peut soit chauffer un fluide caloporteur (eau, huile, etc…) soit directement un matériau (brique réfractaire, fonte, etc…). Pour ces raisons l'inertie sèche est une solution de confort thermique très économe en énergie qui vous permettra de faire des économies sur votre facture d’électricité.
De plus, avec son réglage très précis de la température, votre radiateur ne chauffe jamais trop votre pièce.
Parmi nos nombreux modèles de radiateurs à inertie, certains intègrent des détecteurs de présence qui offrent une programmation automatique. Celle-ci s’adapte parfaitement à votre rythme de vie : l’appareil chauffe uniquement lorsque vous êtes dans la pièce, et se coupe lorsque vous la quittez. Ainsi en toute simplicité, vous pouvez réaliser jusqu’à 45% d’économies d’énergie !
Vous êtes libres de gérer votre confort thermique à tout moment. Grâce à la connectivité, vous pilotez vos radiateurs en fonction de votre vie quotidienne, en toute sérénité.