Imprimer

Le plancher chauffant électrique se compose d’un élément chauffant (câble électrique conditionné industriellement en trames préformées) incorporé dans une chape. Il s’adapte parfaitement à tous les types de locaux, en construction et en rénovation, et à tous les types de sol (carrelage, parquet flottant…). Puisqu’il s’agit d'un chauffage électrique, il peut être ajusté dans toutes les pièces en fonction des besoins et des usages des habitants et peut donc également se programmer (hors gel en cas d’absence par exemple) comme un chauffage électrique habituel.

La chaleur ressentie est une chaleur douce et naturelle. Elle est répartie uniformément sur l’ensemble du sol, grâce à la répartition du câble chauffant. La température ambiante ainsi obtenue est parfaitement homogène et uniforme dans chaque pièce.

C’est un système de chauffage sain qui ne provoque aucun courant d’air, qui empêche donc la circulation de poussières en suspension, qui ne nécessite aucun entretien, qui ne fait aucun bruit. Il est invisible et vous permet de gagner de la place comparée à une installation classique.

 

 

Le plancher chauffant est sans doute la solution de chauffage la plus confortable. Il utilise la totalité de la surface du sol pour émettre une chaleur douce et uniforme dans toute la maison. Le plancher chauffant apporte aussi un confort visuel car il n’y a pas d’équipement de chauffage apparent.

Désormais, il peut également être piloté par téléphone ou Internet.