Imprimer

Le chauffe-eau solaire est une solution économique, performante et durable.

 

 

 

Le chauffe-eau solaire est un système de production d'eau chaude qui utilise le rayonnement du soleil : une énergie gratuite. Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d'eau chaude jusqu'à 75 %.

 

Un chauffe-eau solaire individuel est composé de panneaux solaires et d’un ballon de stockage d’eau. Les panneaux solaires sont installés sur votre toiture, principalement en surimposition (ils sont installés au-dessus 

de la toiture, sans en altérer l'étanchéité) ou dans votre jardin (au sol).
Ils captent l’énergie du soleil qui est absorbée par un fluide caloporteur.

Cette énergie est restituée dans le ballon d’eau chaude pour chauffer l’eau que vous utilisez quotidiennement.

 

 Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 50 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison.

 

La fabrication et l'utilisation d'un chauffe-eau solaire génèrent très peu de déchets et de gaz à effet de serre. Le solaire thermique est donc une énergie propre et respectueuse de l'environnement. 

 

En tant que professionnel installant des systèmes solaires thermiques, nous possédons les qualifications optimales avec le label qualité RGE "Qualisol ».

 

 

 

Vous pouvez donc non seulement bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

Le chauffe-eau solaire nécessite un dispositif de chauffage complémentaire pour prendre le relais lorsque les capteurs ne produisent pas ou trop peu de chaleur. Si vous disposez déjà d'un système de chauffage chez vous, il ne faut donc pas le faire retirer lors de l'installation du chauffe-eau solaire, car il vous sera encore utile.